Beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment ce qu’est le codage. Mais les personnes qui apprennent à coder sont capables de l’appliquer au-delà de leurs ordinateurs. Le codage vous oblige à collaborer avec d’autres personnes et à résoudre les problèmes de manière efficace et productive. Même si vous n’avez jamais codé, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de l’apprendre.

Développe vos compétences en résolution de problèmes

À la base, un langage de codage est un système de variables et de règles qui les régissent, tout comme l’anglais. En combinant les mots anglais et la grammaire, vous êtes en mesure de transformer vos pensées de manière compréhensible. Les mêmes principes s’appliquent aux langages de codage. Bien que Python et JavaScript se composent tous deux d’objets et de fonctions, la façon dont vous écrivez le code pour chaque langage est différente. Ces compétences que vous utilisez dans le codage sont applicables à de multiples facettes de la vie. Par exemple, le codage vous oblige à diviser un problème en une série d’étapes plus petites, puis à créer logiquement un programme qui les résout. Cette même approche peut être appliquée à pratiquement tous les problèmes de la vie.

Améliore vos compétences interpersonnelles

En plus de développer des compétences techniques telles que HTML et CSS, le codage développe également des compétences générales telles que s’entendre avec des collègues, car la plupart des projets sont extrêmement collaboratifs. Que vous soyez en interaction avec votre boss, des collègues ou des clients, de bonnes compétences relationnelles sont essentielles pour prospérer dans n’importe quel environnement. Ces mêmes compétences peuvent également vous aider dans votre vie personnelle en vous apprenant à mieux vous entendre avec vos amis et votre famille. Puis, si vous êtes fatigué de cherchez des partenaires sur des sites des rencontres comme PlanCulFacile.com, les femmes trouvent savoir le codage très séduisant, n’est-ce pas?

Créer de nouvelles opportunités de carrière

Les développeurs sont en forte demande. Ils sont tellement recherchés qu’en moyenne, un développeur fait environ 80 000 € par an. Et comme de plus en plus d’entreprises technologiques se développent, la demande de développeurs ne cesse de croître. Donc, si vous avez été sur le point de franchir le pas et d’apprendre à coder, c’est vraiment le bon endroit et le bon moment. De plus, même si vous ne souhaitez pas coder à temps plein, vous pouvez devenir développeur indépendant et coder à temps partiel. Même si vous cherchez à gagner un peu plus d’argent pour votre retraite ou vos vacances, la programmation peut s’avérer très lucrative.

Si vous cherchez à apprendre les rudiments du codage, vous pouvez trouver de nombreux tutos, guides et leçons en ligne, afin d’apprendre les différents langages de programmation et les outils les plus importants comme HTML, CSS ou encore JavaScript. En apprenant à coder, vous serez aussi bien en mesure de créer des applications, des sites web, des boutiques en lignes… La concurrence est assez forte, mais vous trouverez de nombreux sites de freelance mettant en relation les entreprises et les développeurs, comme Upwork par exemple, qui vous aideront à décrocher des missions et à commercer à rémunérer vos connaissances et compétences. 

Catégories : Uncategorized

Laisser un commentaire